comité de l'association en 2016

Depuis plusieurs années, au sein de l'Association, les membres du Comité travaillent en étroite collaboration avec Martine Libertino (Biographie) qui en assume la présidence.

Fabienne lagier, vice présidente et animatrice

Spécialisée dans la coopération internationale en éducation et sociologue, Fabienne Lagier a travaillé pendant neuf ans pour le Département Fédéral des Affaires Etrangères (Direction du Développement et de la Coopération). Actuellement, elle est secrétaire générale adjointe d'Enfants du Monde, ONG  à Genève.
Depuis 2008, elle s'engage au sein du Comité de l'Association et anime les cours de l'École d’Éveil Philosophique pour les enfants de 6 à 11ans et les jeunes de 12 à 15 ans.
De 2010 à 2012, tout en continuant ses activités professionnelles, elle assiste Martine Libertino lors de ses missions de Formations de Médiateurs pour la Paix dans les Pays en Conflit, sortant de Conflit ou Fragilisés (RDC et Haïti) puis dans le domaine de la médiation et de la restructuration d'équipes de travail en Suisse.
En 2016, elle décide de s'engager pour le développement de l'École d'Éveil Philosophique.

Anne pillet, soutien logistique

Bibliothécaire, anciennement responsable de la Bibliothèque Braille Romande et Livre Parlé à Genève. Très attachée à l'Afrique, elle a créé plusieurs bibliothèques d'appui scolaire au Sénégal. Convaincue que le partage de connaissances permet de rapprocher les peuples et les cultures, elle s'est engagée au sein de l'Association à apporter un soutien logistique afin d'élargir la diffusion de la philosophie de Martine Libertino et des programmes de l'Association en Suisse, en RDC et en Haïti. En mai 2016, elle a assisté Martine Libertino lors de sa mission en Haïti.

 

Pour vos dons
ASSOCIATION DUCHAMPS-LIBERTIN0
Pour l’encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde
Reconnue d'utilité publique
11, rue du Bourg-Dessus • 1248 Hermance
http://www.associationduchamps-libertino.org
association@duchamps-libertino.ch
IBAN CH37 0900 0000 1719 6418 4
BIC POFICHBEXXX

marie-laure jakob, soutien logistique

Marie-Laure Jakob, Cytologiste et Thérapeute, spécialisée dans les élixirs de la nouvelle génération. De 1988 à 1995, elle travaille comme Volontaire des Nations Unies (VNU) aux Comores (Océan indien)  dans le cadre de leur programme de développement (PNUD) comme responsable de laboratoire de biologie médicale et formatrice du personnel. Elle participe également à la mise en place du programme OMS-Sida aux Comores. Elle suit la formation de médiateurs, puis celle d'animateurs pour l'École d'éveil philosophique au sein de la formation. En 2007, elle anime les cours pour les enfants de douze à quinze ans.
Dès 2008, elle aide Martine Libertino à la correction de ses écrits et, depuis 2010, elle prend tout particulièrement en charge la rédaction du contenu des quinze enregistrements des entrevues de Martine Libertino avec différents interlocuteurs lors de ses voyages en ex-Yougoslavie de juin 1994 à octobre 1995.
Indépendamment du devoir de mémoire, ce travail permettra également à l'Association de faire une analyse et une synthèse des entretiens et des écrits de Martine Libertino sur cette guerre ainsi que le lien avec ses interventions actuelles en Afrique pour une paix durable.
Dès 2015, avec Anne Pillet, elle apporte un soutien logistique, en particulier pour la promotion de "l'École d'Éveil Philosophique".

Les membres du Comité continuent avec rigueur et motivation leur formation avec Martine Libertino pour leur développement personnel mais, surtout, dans le but de participer à l'élaboration d'une société plus heureuse.
Au fil des années, une amitié profonde, un respect et un idéal commun soudent les membres du Comité et permettent non seulement d'alléger le travail de Martine Libertino mais l'encouragent également à continuer ses travaux avec bonheur.

autres participants depuis 1993

Dès ses premières interventions au niveau international et dans ses actions humanitaires, Martine Libertino a bénéficié d'aides sporadiques qu'elle ne pourrait pas toutes citer. Elles l'ont cependant soutenue et l'ont aidée à ne pas se sentir seule dans des démarches souvent colossales pour une seule personne qui ne bénéficiait que de son idéal et de sa volonté à changer le Monde. Elle les en remercie.

 

Powered by Ollea