CHANGER LE MONDE VEUT DIRE CHANGER NOTRE ETAT

D'ESPRIT

Nous devons le reconnaître, les événements actuels sont les résultantes de l'indifférence et de l'égoïsme des uns, de la peur et du sentiment d'injustice des autres. Se battre contre des ennemis nous conduira à faire renaître indéfiniment les épreuves auxquelles nous sommes confrontés, car ces derniers trouveront toujours des êtres prêts à servir une cause qu'ils croient être leur solution.
Acceptons de dire ce que personne n'ose : la situation actuelle s'est nourrie du racisme, du rejet de celui que l'on ne comprend pas mais que l'on exploite, de la colère de celui qui ne se sent pas reconnu et qui ne trouve pas sa place.

LA REPONSE A LA VIOLENCE DU DESESPOIR

Ne se trouve que dans l'amour et la justice. Quant à la solidarité, elle doit servir les victimes comme ceux qui demain, par désespoir, pourraient devenir d'autres bourreaux.

APRES LE 13 NOVEMBRE

Il m'est impossible de passer sous silence ce que j'exprime depuis de trop nombreuses années auprès des pouvoirs publics :
"Nous devons nous prévenir de la violence par l'éducation pour la paix."
Lassée de leur indifférence à mes avertissements, en juillet 2015, pressentant ces événements, je crée un programme d'urgence pour les jeunes en situation de précarité dans les cités françaises.

SON BUT

  • Les aider à se révéler à eux-mêmes, à croire en eux et en leur avenir. Leur permettre de se libérer du sentiment d'abandon, du désespoir et de la violence avant que ce désespoir les incite aux extrêmes. Enfin, les aider à retrouver dignité et envie de vivre pour construire un lendemain conforme à leur idéal

Pour vos dons

ASSOCIATION DUCHAMPS-LIBERTIN0
Pour l’encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde
Reconnue d'utilité publique
11, rue du Bourg-Dessus • 1248 Hermance
http://www.associationduchamps-libertino.org
association@duchamps-libertino.ch
IBAN CH37 0900 0000 1719 6418 4
BIC POFICHBEXXX
Programme d'urgence/banlieues françaises

LE PROGRAMME

Le contenu de ce programme au sein de l'Ecole d'Eveil Philosophique qui, depuis plusieurs années, a fait ses preuves en Europe, en Afrique et en Haïti – les aidera à comprendre et à supprimer les séquelles émotionnelles du passé, à découvrir les potentialités de leur personnalité, à agir pour réhabiliter leur quartier et prendre leur vie en main dans n'importe quel contexte.

Les libérer de la violence par la connaissance de leurs besoins, l'amour d'eux-mêmes et la prise de conscience que leur idéal est compatible avec notre Société nous permettra à tous de sortir de l'impasse dans laquelle l'Humanité s'est enlisée.

LES BESOINS URGENTS

Ce programme, dont je suis sûre de la portée, demande des moyens financiers considérables à la mesure du nombre de jeunes concernés (par exemple, des milliers dans les cités des banlieues françaises).

LE CONTENU GENERAL

  • Former les animateurs/médiateurs qui, à leur tour, formeront les éducateurs de rue et les responsables de maisons de quartier.
  • Mettre les cours d'urgence en place pour les jeunes de 12 à 21 ans et plus dans les cités.
  • Créer des programmes de réhabilitation au sein des quartiers.
  • Mettre un enseignement en place pour les enfants de 6 à 11 ans.
  • Faire participer les parents par des séances d'information et les inciter à soutenir les programmes.

NOUS VOULONS LA PAIX MAIS QUE FAIRE ?

Pour faire démarrer cette magnifique aventure, l'Association a besoin de vous tous. Votre participation financière en masse, si petite soit-elle, nous conduira enfin à répondre aux questionnements qu'actuellement la Société se pose : nous voulons la paix mais que faire ?
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin d'une aide financière, rapide et efficace. Nous vous en remercions d'avance.


Hermance, le 23 novembre 2015
Martine Libertino
Présidente de l’Association Duchamps-Libertino

Pour l'Encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde

Powered by Ollea