FORMATION initiale DE MéDIATEURS

pour la paix dans les pays en conflits

ou sorTant de conflits

Pour associations d’entraide, Personnes chargées de la justice et de la police, des Affaires publiques et du gouvernement, Organisations non gouvernementales (O.N.G), humanitaires, Établissements d’utilité sociale, enseignants, éducateurs et médiateurs pour adultes et enfants, assistants sociaux, thérapeutes et psychothérapeutes, Chefs d’entreprise et cadres, Chefs de famille et de communautés.

Programme à télécharger

Télécharger le programme 2014 en PDF

à écouter

Écouter des extraits de la présentation de sa formation par Martine Libertino (à venir)

INTRODUCTION

La formation de médiateurs pour la paix s'adresse plus particuliérement aux dirigeants, institutions et cadres de la société civile des pays en conflits ou sortant de conflits.
Les bases du travail sont identiques à celles de la formation de médiateurs mais elles approfondissent la réflexion sur les séquelles que l'inconscient collectif d'un peuple confronté aux conflits subira et sur ses manifestations dans tous les domaines.
Elles donnent également les clés nécessaires à la prévention et à la restructuration d'un pays.

PROGRAMME ET APPROCHE DE LA FORMATION INITIALE

Pour contribuer à l’amélioration de notre de société et à la construction de la paix, Martine Libertino a créé la formation de médiateurs pour la paix dans les pays en conflits ou sortant de conflits.
Conduite et étape du programme de mars à mai 2010 à Kinshasa en RDC .
Dans cette formation, l’étude des personnalités sert au développement personnel des participants sans se limiter à cet objectif. Servir la société et la paix exige d’accepter l’idée que par notre pouvoir, nous sommes en mesure de changer le Monde, d’attirer et de transformer les situations, de guider individus, familles ou communautés.

FORMATION CONTINUE

Le suivi et le contenu de la formation continue pour la paix sont identiques à ceux de la formation continue de base. En fonction des besoins, du lieu ou du pays, le travail sera condensé sur plusieurs jours, voire une semaine par semestre ou par année.
Conduite de la formation continue dès septembre 2010 pour une durée d'au minmum trois ans à Kinshasa en RDC.

 

Powered by Ollea