FORMATION continue Pour la paix dans

les pays en conflits ou sortanT DE

conflits

Pour associations d’entraide, Personnes chargées de la justice et de la police, des Affaires publiques et du gouvernement, Organisations non gouvernementales (O.N.G), humanitaires, Établissements d’utilité sociale, enseignants, éducateurs et médiateurs pour adultes et enfants, assistants sociaux, thérapeutes et psychothérapeutes, Chefs d’entreprise et cadres, Chefs de famille et de communautés.

Programme

La formation continue de médiateurs pour la paix est ouverte aux groupes de personnes ayant suivi l'intégralité de la formation initiale. Le contenu est identique à celui de la formation continue de base mais s'adapte surtout aux besoins immédiats d'un pays (contexte politique et social) et aux demandes des participants. Le travail est condensé sur plusieurs jours voire une semaine trois à quatre fois par année.
Les circonstances immédiates imposent le rythme du travail et les priorités à respecter.

Programmes-pilotes et formation continue

La formation initiale donnée dans le pays (à Kinshasa en RDC dès septembre 2010) et l’étude simultanée des différents problèmes et besoins sur le terrain permettent à Martine Libertino l’élaboration de programme-pilotes avec un soutien plus approfondi des demandes des participants.
Les conditions politiques et sociales évoluant très rapidement, la mise en place de ces programmes, aidant à l’amélioration des souffrances, participent à la formation continue.

 

Powered by Ollea