FORMATION initiale DE MéDIATEURS

pour la paix dans les pays en conflits

ou sorTant de conflits

Pour associations d’entraide, Personnes chargées de la justice et de la police, des Affaires publiques et du gouvernement, Organisations non gouvernementales (O.N.G), humanitaires, Établissements d’utilité sociale, enseignants, éducateurs et médiateurs pour adultes et enfants, assistants sociaux, thérapeutes et psychothérapeutes, Chefs d’entreprise et cadres, Chefs de famille et de communautés.

INTRODUCTION

La formation de médiateurs pour la paix s'adresse plus particuliérement aux dirigeants, institutions et cadres de la société civile des pays en conflits ou sortant de conflits.
Les bases du travail sont identiques à celles de la formation de médiateurs mais elles approfondissent la réflexion sur les séquelles que l'inconscient collectif d'un peuple confronté aux conflits subira et sur ses manifestations dans tous les domaines.
Elles donnent également les clés nécessaires à la prévention et à la restructuration d'un pays.

PROGRAMME ET APPROCHE DE LA

FORMATION INITIALE

Pour contribuer à l’amélioration de notre de Société et à la construction de la paix, Martine Libertino a créé la formation de médiateurs pour la paix dans les pays en conflits ou sortant de conflits.

Dans cette formation, l’étude des personnalités sert au développement personnel des participants sans se limiter à cet objectif. Servir la Société et la paix exige d’accepter l’idée que par notre pouvoir, nous sommes en mesure de changer le Monde, d’attirer et de transformer les situations, de guider individus, familles ou communautés.

suite de la formation et création de programmes

La formation initiale donnée dans le pays (à Kinshasa en RDC dès septembre 2010 et à Port-au-Prince en Haïti dès décembre 2011) et l’étude simultanée des différents problèmes et besoins sur le terrain permettent à Martine Libertino l’élaboration de programmes avec un soutien approfondi des demandes des participants et de la population avec laquelle elle travaille également en direct.

C'est ainsi qu'elle crée en 2012 la "Communautés de Médiateurs pour la Paix en Afrique" (CMPA) et la "Communauté de Médiateurs pour la Paix en Haïti et dans les Caraïbes" (CMPC).

Les conditions politiques et sociales évoluant très rapidement, la mise en place des programmes exigent une grande disponibilité et une faculté d'adaptation, souvent au jour le jour, de Martine Libertino et des membres des "Communautés pour la Paix"..

 

Powered by Ollea