Aujourd'hui

L'Homme est assez mûr pour comprendre que l'amour n'est pas une utopie mais une nécessité indiscutable.

AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES

"Aimons-nous les uns les autres" n'a jamais été autant d'actualité. Mais cela, sans peur ni honte, sans possessivité ni dépendance, sans attente ni convention, sans orgueil ni sentiment d'infériorité.

La liberté de l'Homme est légitime,
Sa colère n'est que l'effet de sa souffrance.
Cependant,
Pour que nous soyons enfin libres et n'ayons plus à souffrir, nous devons avant tout nous aimer,
Sans jugement ni culpabilité,
Aimer chaque étape de notre vie,
Puis,
Apprendre à aimer la Vie,
Elle n'est en rien responsable de nos misères,
Enfin,
Accepter d'aimer l'autre que nous ne connaissons pas,
Ne comprenons pas ou que nous craignons.
Ainsi,
La paix qui pénètrera notre coeur aidera le Monde à se réconcilier avec lui-même.

je crois profondément en l'homme

Il possède en lui autant de merveilleuses qualités, par l’écoute de sa Conscience (qui est juste), que de potentialités négatives, par l’écoute de son subconscient (programmations émotionnelles).
Lui apprendre à choisir entre ces deux êtres ne dépend que de l’éducation dont il bénéficiera. Mais afin d’y parvenir, la société occidentale devra remettre en question ses certitudes et cesser d’interpréter la vie et les besoins de nos sociétés humaines à travers son intellect et ses doutes. Quant aux pays fragilisés, ils seront obligés d’admettre que leur seule faiblesse est leur dépendance à l’Occident, leur passivité et leur sentiment d’injustice.

les certitudes, la dépendance et la passivité

Les certitudes ont conduit à l’orgueil et au sentiment de supériorité, la dépendance et la passivité au sentiment d’infériorité. Un juste milieu entre ces deux extrêmes conduira d’une part à l’équilibre des forces et des biens matériels entre les peuples et d’autre part à un bonheur auquel les Hommes, jusqu’alors, n’ont pas cru. Ce dernier est à notre porte si nous acceptons de travailler avec les instruments qu’il exige : la connaissance de soi et l’application journalière de techniques supprimant les erreurs de notre subconscient.
C’est ainsi que les individus et les peuples apprendront les trois conditions indispensables au maintien de la vie future sur notre Terre :
• S’aimer
• Prendre soin des autres
• Aimer la vie

aucune loi

Aucune loi, aucune évolution technologique ou scientifique, aucune vidéo de surveillance, aucune théorie intellectuelle ou religieuse, aucune exploitation de la peur, de la colère ou du patriotisme n’y suffiront. Faire fi des besoins affectifs, du libre-arbitre, de la créativité et de la puissance intérieure de l’Homme est une provocation à son intelligence, ravive ses souffrances et celle de la Planète dont les symptômes nous montrent la marche à suivre.
À chacun de faire le bon choix qui, tous continents et toutes cultures confondus, représente les trois conditions qu'au regard de leur importance, je me permets d’énumérer encore : s'aimer, prendre soin de soi et aimer la vie.
 

11 janvier 2015
Martine Libertino
Présidente de l’Association Duchamps-Libertino

Pour l'Encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde

 

Powered by Ollea