Dans ses précédents ouvrages, Martine Libertino nous a donné de très précieuses clés concernant le fonctionnement de l'être humain et de ses différentes personnalités.

Le présent ouvrage élargit le regard et pose la question du rapport entre l'Homme et lui-même, l'Homme et sa spiritualité et enfin, l'Homme et la société. Il nous amène à comprendre les conséquences considérables découlant de la négation de l'Esprit qui gouverne l'intelligence et lui offre le bénéfice de la sagesse et du détachement. Il nous offre également la possibilité de découvrir qu'en écoutant cet Esprit, l'Homme découvrirait du même coup la détermination et la capacité de prendre le risque d'agir sans se laisser influencer par les conventions ou par la peur de ce qu'il ne connaît pas. Dans le cas contraire, il reniera ses rêves, se pliera aux compromis, tolérera jugements arbitraires, guerres et abus de pouvoir. Les frustrations et la colère qui en découleront feront naître intolérance, racisme et injustices sociales.

Une fois encore, Martine Libertino prend position et approfondit avec pertinence et amour la façon dont l'Homme répercute ses souffrances sur une société qu'il mène à sa perte dans tous les domaines malgré la multiplicité des lois dont il devient esclave. Cependant, fidèle à sa philosophie, elle nous indique l'importance de notre état d'esprit et du travail quotidien qui nous aiderait à concrétiser le bel idéal de liberté, de justice et de paix que cinquante-huit nations ont affirmé avec force après la deuxième guerre mondiale dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme que l'on retrouve dans la troisième partie de l'ouvrage.
Martine Libertino nous en offre une nouvelle lecture dans ce qu'elle appelle « La déclaration des responsabilités de l'Homme » qui complète et apporte des clés nécessaires à notre compréhension du rôle de chacun dans notre société.

Après "Réflexions à brûle-pourpoint sur ma philosophie", ce livre est le second volet d'une série d'écrits faisant le constat de notre société au travers de la vision de Martine Libertino et de ce que pourrait en faire l'Homme.

 

Sauver notre société, utopie ou réalité
 

Extraits de l’ouvrage lus
(À venir)

ISBN 9-782970-010999
En français
Parution : 2009
1ère édition
Dimensions : 235/160
184 pages, relié
Page de couverture et Graphisme :
Martine Libertino
Dépôt légal : avril 2009

CHF 29.- / Euros 27

À consulter

Affiche conférence-débat au Salon International du livre
et de la Presse, Genève

Pour commander
 

   

 

Powered by Ollea