Extraits :
..L’enfant naît doué de qualités lui permettant un plein épanouissement s’il en accepte l’authenticité et s’il les assume pleinement. Mais une connaissance parfaite de ses besoins et de son fonctionnement lui est indispensable. Tant qu’il ne prend pas conscience de cela, deux êtres en lui se confondent: sa Conscience connaît ses besoins et les respecte, son subconscient, réceptacle de ses peurs, refuse la vérité et se justifie en chargeant la responsabilité des autres ou de la vie..
..S’ils acceptent de pousser plus loin les limites des conventions, s’ils cessent de baisser les bras, de se laisser submerger au moindre doute ou par leurs propres difficultés les rendant inaptes à évaluer les besoins de leurs enfants, les parents constateront avec joie qu’ils possèdent des ressources d’amour, d’intelligence, de perceptions intuitives leur permettant de sentir et de dépister le meilleur pour l’équilibre de ceux dont ils ont la charge. Mais pour cela, une réconciliation avec eux-mêmes est nécessaire..
..Apprendre à s’aimer, saisir le sens de ses besoins, croire en son idéal et en son avenir, mais surtout, réaliser que nos enfants nous ressemblent et éprouvent des besoins identiques aux nôtres, rayonnent des mêmes bonheurs et souffrent des mêmes malheurs, voilà ce que les adultes doivent assimiler. À force de leur faire croire que seules les années d’études donnent une crédibilité à la connaissance, ils en ont oublié leur intelligence de la vie.
Écouter leur cœur et leur Conscience, se laisser porter par leur fantaisie, leurs idéaux, faire également confiance au simple bon-sens dont chaque humain dispose les conduira plus radicalement à comprendre leurs enfants, parce qu’ils se comprendront également eux-mêmes..
Martine Libertino

Ce livre, écrit sur la base des précieuses connaissances acquises au cours de 25 ans de pratique se veut une aide, un encouragement et un outil de travail pour tous les parents, enseignants et éducateurs préoccupés par le bonheur et l’équilibre des enfants et des jeunes qui façonneront l’humanité de demain.

Réflexions sur l'éveil philosophique de nos enfants – Tome II

À l'usage des parents et des enseignants

Extraits de l’ouvrage lus
(À venir)

ISBN 9-782970-010975
En français
1ère édition
Dimensions : 235/160
164 pages reliées
Page de couverture :
Sophie Jaton
Graphisme :
Martine Libertino
Dépôt légal : sept. 2007

CHF. 29.- / Euros 27

Pour commander

Powered by Ollea