Le premier des ouvrages de Martine Libertino La voie spirituelle fut écrit en 1990 et édité quatre fois consécutives avant que la parution en soit arrêtée. À la suite de plusieurs demandes, elle décide, en 2007, d’en relire le contenu et prend la décision de sortir une nouvelle édition revue et corrigée.

Quelques extraits du prologue :
..Depuis 2004, la création de ma Formation de médiateurs et de l’École d’éveil philosophique a concrétisé avec d’autant plus de détermination un idéal de bonheur pour l’Homme et la société dans toutes ses sphères, dont la certitude se confirme de jour en jour. Non par un utopisme naïf, mais au contraire par un souci de réalisme. Je pense en effet qu’à long terme aucun modèle de société ne peut résister au malheur sans s’effondrer sur lui-même..

..En relisant ces lignes, je constate que la philosophie chère à mon enseignement n’a pris aucune ride et que les fondements de ce que La voie spirituelle exprime – avec mon expérience et la jeunesse de l’époque – persistent aujourd’hui ; la force en étant décuplée par des preuves et une assurance que les années suivantes purent engranger. Il est cependant utile de remarquer que ce premier ouvrage, marqué par le sceau de ma foi et comme son titre l’indique, est d’une teneur plus spirituelle que les ouvrages suivants dans lesquels je me suis attachée à offrir une lecture du Monde et de l’être humain d’une manière délibérément plus concrète et plus technique..

..Après la parution des ouvrages plus techniques qui me semblaient indispensables de laisser derrière moi, je me sens enfin libre d’exprimer ma philosophie plus longuement. Les premiers balbutiements de cette philosophie se trouvent dans les pages qui vont suivre et que, remaniées – mais dont le fond reste absolument identique – j’ai intitulées Réflexions à brûle-pourpoint sur ma philosophie..

..Mon parcours et ma philosophie ne seraient pas aboutis si je ne revenais pas à une vision plus philosophique et spirituelle du Monde et de notre société. J’en éprouve d’ailleurs le besoin car ma tendresse et ma compassion pour l’être humain ne peuvent émaner que d’un attachement à Dieu qui ne m’a jamais quittée..
Martine Libertino

Martine Libertino a écrit plusieurs ouvrages sur le fonctionnement de l’être humain et sur sa philosophie qu’elle enseigne également par le biais de formations et de conférences.
Cet ouvrage nous offre les bases de sa philosophie et nous donne sous forme de paragraphes un nouvel éclairage sur les mots que nous utilisons tous les jours et les concepts que nous invoquons sans en comprendre véritablement le sens.

Réflexions à brûle-pourpoint
sur ma philosophie
 

Extraits de l’ouvrage lus
(À venir)

ISBN 9-782970-010982
En français
Parution : 2008
1ère édition
Dimensions : 235/160
112 pages reliées
Page de couverture et Graphisme :
Martine Libertino
Dépôt légal : mars 2008

CHF 29.- / Euros 27

À consulter

Annonce de la conférence et des dédicaces au
Salon International du livre et de la Presse de Genève

Pour commander

Powered by Ollea