Extrait :
..La psychanalyse, technique d'investigation psychologique, permit à l'Homme de découvrir son subconscient et ses effets, en même temps que ses possibilités d'exprimer ses émotions, sans réserve d'ordre moral ou culturel. En opposition, nos religions occidentales élaborèrent certaines règles exigeant de lui un dépassement, justifié par l'amour allant jusqu'au sacrifice de soi, et lui démontrèrent sa nature inférieure par la notion du péché, lui signifiant par là-même son incapacité à accéder à la grandeur divine. La découverte de la psychanalyse et les techniques qui en découlèrent annoncèrent une avance considérable dans la connaissance de l'inconscient et donnèrent aux patients la possibilité d'exprimer des émotions refoulées. Par ailleurs, le mysticisme invita l'être humain à rester proche de sa Conscience divine.
Pourtant, ces deux voies négligèrent sa capacité infinie de se libérer totalement des émotions qui, depuis son enfance, l'incitent à reproduire des situations identiques le faisant souffrir, épuisant son système nerveux et l'amenant à somatiser.
À travers ses connaissances médiumniques des êtres, en vingt ans d'enseignement, Martine Libertino put répertorier les qualités de base dont l'Homme a besoin pour se développer harmonieusement. Elle en donne la description, traite des expériences humaines de l'enfance découlant de ces qualités, et surtout en décrit l'interprétation positive ou négative de chacun. Mais ce livre ne serait pas complet sans les techniques précises de travail permettant la déprogrammation totale des mauvaises habitudes de fonctionnement. L'Homme est né pour le bonheur mais, s'il ne cherche pas à se connaître et s'il n'apprend pas à s'étudier sans jugement, il n'y parviendra pas. Pour cela, il devra se libérer de la culpabilité, des conventions qui, au mépris de sa personnalité, gouvernent ses choix, et prendre conscience de la puissance de sa volonté
..


 

La philosophie de l'être – 2ème partie

Techniques de déprogrammation des émotions de notre enfance

Extraits de l’ouvrage lus
(À venir)

ISBN 2-9700109-1-7
En français
Parution : 1999
1ère édition
Dimensions : 235/160
512 pages reliées
Page couverture :
Sophie Jaton
Graphisme et illustration :
Sophie Jaton
& Martine Libertino
Dépôt légal : 1999

CHF 59.- / Euros 55

ISBN 84-89957-35-5
En espagnol
Parution 2002 (épuisé)
La filosofia del ser II
Éditions Luciernaga
Barcelone

À consulter

Affiche conférence et dédicace à Barcelone
Affiche conférences/débats en Suisse

Pour commander

 

Powered by Ollea