Entre interprétation de faits historiques de mai 68 à aujourd’hui, témoignages de vie savoureux et digressions philosophiques, Martine Libertino nous livre une réflexion essentielle sur la liberté.
Partant d'un mouvement social cristallisant le désir de s'affranchir du joug des conventions, elle nous encourage à approfondir ce concept et à accomplir les prises de conscience devant l’accompagner. Elle nous incite à apprendre notre « métier d’Homme » en nous mettant à l’écoute de notre Conscience sans culpabilité, à comprendre les erreurs de notre histoire sans jugement et à participer avec détermination àl’édification de Sociétés conformes à nos besoins sans plus attendre que les institutions s’en chargent.
Selon elle, si nous le voulons, mettre en pratique cette vision nouvelle de la liberté, nourrie d'amour et de responsabilité, dans tous les aspects de nos vies individuelles et collectives, est à notre portée.

Martine Libertino, guidée par sa foi inébranlable en l’être humain, nous invite, loin de tout idéalisme, à nous attacher enfin à la face lumineuse de l’Humanité pour décider aujourd'hui ce que nous choisissons de devenir demain..

 

Qu'avons-nous fait de mai 68 ? Essai optimiste sur la liberté
 

ISBN 978-2-9700922-2-3
En français
Parution : 2018
1ère édition
Dimensions : 235/160
88 pages, relié
Graphisme
Martine Libertino
Dépôt légal : 2018

CHF 25.- / Euros 23

À écouter

A l'occasion de la sortie de l'ouvrage :
Interview de Martine Libertino par Manuela Salvi dans "Futur antérieur"
sur la RTS - 9 septembre 2018
Martine Libertino est active pour la paix dans le Monde et nous invite à être libres pour être des acteurs de l'avenir.
Conférence-débat de Martine Libertino sur la liberté et l'interprétation que nous en avons faite depuis 50 ans. Elle parle des conséquences positives ou négatives sur l'évolution de notre Société et sur l'éducation.

Pour commander l'ouvrage

   
   

 

Powered by Ollea