Alors que mes écrits précédents sont des ouvrages de réflexions et d’enseignement, la première vocation des lignes qui vont suivre sera de donner un témoignage d’un parcours – le mien en l’occurrence – et de ce que nous pouvons en faire. La chance n’existe que dans la mesure où nous la voulons et agissons pour la faire naître. Le départ de sa vie ne détermine ni la réussite, ni le bonheur d’une personne. Sa volonté et son état d’esprit seront, par contre, déterminants pour son avenir. La seconde sera de montrer qu’en dépit des différences apparentes – éducation, situation économique ou politique – tous les Hommes se ressemblent, souffrent des mêmes erreurs, évoluent et sont heureux grâce aux mêmes prises de conscience. De 1980 à 2013, mon choix d’accompagner les êtres humains dans leur quête m’a permis de côtoyer de nombreuses cultures, de travailler dans divers continents, sans que je vois une différence entre les êtres à part leurs coutumes. Cela démontre que chercher à se rapprocher les uns des autres, à se tendre la main pour se découvrir et à se faire confiance au lieu de se méfier seraient la garantie du bonheur que nous recherchons tous sur cette terre.

Martine Libertino

Fabienne Lagier, Sociologue. Secrétaire exécutive adjointe de l’ONG Enfants du Monde à Genève
Un texte savoureux où s’entremêlent avec bonheur récits de vie et réflexions philosophiques. Une nouvelle facette, plus intimiste, de la vie et de l’œuvre de Martine Libertino, servie par une très belle plume.

Jean-Marie Byll Cataria, Pédagogue, Spécialiste en éducation et en dévelop- pement. Ancien Secrétaire exécutif de l’Association pour le Développement de l’Éducation en Afrique (ADEA)
Martine Libertino partage avec nous un message fort qui transparaît dans son parcours de vie : celui du bonheur. Les résultats impressionnants de son travail réalisés depuis de nombreuses années en Europe, et récemment en Afrique et en Haïti, confirment la justesse, la pertinence de sa profondeur, de sa philosophie et de son enseignement.

Sur le chemin de la paix entre l'afrique et l'occident
Une vie pour bâtir le bonheur
 

Extraits de l’ouvrage lus
(À venir)

ISBN 978-2-9700922-0-9
En français
Parution : 2013
1ère édition
Dimensions : 235/160
160 pages, relié
Page de couverture :
Sophie Jaton
Graphisme intérieur
Martine Libertino
Dépôt légal : 2013

CHF 29.- / Euros 27

À consulter

...

Pour commander
 

   

 

Powered by Ollea